Valley of fire State Park (Nevada)

Après une escale à Las Vegas, nous voici repartis vers des contrées naturelles et plus sauvages.

Sur la route de Zion, nous avons décidé de nous arrêter dans le State Park de la Valley of fire.

 

On avoue, on a hésité à tenter notre chance pour le célèbre “The Wave”. Mais voilà, c’est de l’aléatoire, un tirage au sort avec quelques chanceux qui auront le droit de pénétrer dans le parc et beaucoup de déçus. Et nous, la déception…

 

Alors on a choisi d’assurer et de visiter la Valley of fire qui propose elle aussi de beaux rochers aux mille nuances de rouges. Et nous n’avons pas été déçus.

 

Pour y aller depuis Las Vegas, c’est simple, direction le Nord par l’I 15. A Crystal, on quitte l’autoroute pour la Valley of Fire Highway. Ensuite, on suit les panneaux et nous voilà arrivés. $10 par véhicule à la guitoune à l’entrée du Parc et c’est parti pour des paysages inédits.

 

 

Autant le dire tout de suite, le Parc n’est pas très grand, donc vous pouvez tout voir en quelques heures. Ce serait donc vraiment dommage de ne pas s’y arrêter sur la route entre Las Vegas et Zion

 

Pour les visites, ce n’est pas difficile : il faut suivre la route. Comme souvent aux USA, beaucoup de merveilles naturelles sont visibles depuis les axes routiers. Et comme ce parc est encore peu fréquenté, il est facile de faire des petits stops pour les contempler.

 

 

Ici, on découvre un paysage exceptionnel marqué par l’érosion et la vie des hommes. Les randonnées sont très courtes et amènent à des points de vue à ne pas manquer : pétroglyphes, arche, mais surtout, la principale attraction du parc, la Fire Wave, magnifique rocher strié.

 

 

 

Pour découvrir cette petite merveille géologique, il faut marcher un petit peu, environ 30-45 minutes. Petit détail important: il n’y a pas d’ombre, donc pensez à prendre de l’eau et un chapeau. Il ne faut pas oublier qu’on est dans le Nevada, et qu’ici, le soleil tape dur. Donc si vous pouvez, ne faites pas comme nous, partez tôt ou tard pour aller le contempler. Car à 11h, on a vraiment eu très très chaud !!

 

A l’arrivée, on découvre ce spectacle :

 

On n’a vraiment pas regretté d’avoir fait ces quelques kilomètres en plus pour visiter le parc.

 

On vous conseille vivement de prendre de l’eau pour la balade. Certes, ce n’est pas long, 1h au max et aucune difficulté, mais on a pris chaud fin septembre … alors on n’ose imaginer ce que ça doit être en plein été. Pensez à boire …

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
walktheworldtania Auteurs de commentaires récents
le plus récent le plus ancien le plus populaire
tania
Invité

merci pr la balade
j ai bien compris prendre de l eau
j imagine bien le truc tu fonds déjà à 11h mais quel spectacle

fabuleux