Valley of fire State Park (Nevada)

Après une escale à Las Vegas, nous voici reparti vers des contrées naturelles et plus sauvages.

Sur la route de Zion, nous avons décidé de nous arrêter dans le State Park de la Valley of fire.

 

On avoue, on a hésité à tenter notre chance pour le célèbre “The Wave”. Mais voilà, c’est de l’aléatoire, un tirage au sort avec quelques chanceux qui auront le droit de pénétrer dans le parc et beaucoup de déçus. Et nous, la déception…

 

Alors on a choisi d’assurer et de visiter la Valley of fire… et nous n’avons pas été déçu.

 

Depuis Las Vegas, c’est simple, direction le Nord par l’I 15. A Crystal, on quitte l’autoroute pour la Valley of Fire Highway. Ensuite, on suit les panneaux et nous voilà arrivé. $10 par véhicule à la guitoune à l’entrée du Parc et c’est parti pour des paysages inédits.

 

 

Autant le dire tout de suite, le Parc n’est pas très grand, donc vous pouvez tout voir en quelques heures. ce serait donc dommage de ne pas s’y arrêter sur la route entre Las Vegas et Zion

 

Pour les visites, ce n’est pas difficile : il fait suivre la route.

 

 

Ici, on découvre un paysage exceptionnel marqué par l’érosion et la vie des hommes. Les randonnées sont très courtes et amènent à des points de vue à ne pas manquer : pétroglyphes, arche, mais surtout, un petit “The Wave”.

 

 

 

Cette fois, il faut marche run petit peu plus, environ 30-45 minutes. Surtout, il n’y a pas d’ombre, donc pensez à prendre de l’eau et un chapeau. Il ne faut pas oublier qu’on est dans le Nevada, et qu’ici, le soleil tape dur.

 

A l’arrivée, on découvre ce spectacle :

 

On n’a vraiment pas regretté d’avoir fait les quelques kilomètres en plus pour visiter le parc.

 

On vous conseille vivement de prendre de l’eau pour la balade. Certes, ce n’est pas long, 1h au max et aucune difficulté, mais on a pris chaud fin septembre … alors on n’ose imaginé ce que ça doit être en plein été. Pensez à boire …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar