La Grande Course du Grand Paris

Dimanche 21 mai 2017, debout 7h !

Encore une course, évidemment.

 

Cette fois-ci direction l’Hôtel de Ville de Paris pour la première édition de la Grande Course du Grand Paris destinée à promouvoir la candidature de Paris aux JO de 2024. Au programme un peu moins de 12 kilomètres entre l’Hôtel de Ville et le Stade de France où presque un tour de piste nous est promis. Courir sur la piste du Stade de France, autant dire que les quelques 5000 participants ne parlent que de ça dans le sas de départ.

 

 

L’itinéraire passe par la Place de la République, le Canal Saint Martin, le Bassin de la Villette avant de piquer plein Nord vers le Stade de France en longeant le Canal de Saint Denis. Un parcours plutôt plat (hormis les passage de ponts) de 11,8 km, avec un pointage chrono au 10K ! Ceux qui veulent tenter un petit RP (« record personnel ») pourront se lancer à pleine vitesse !

Pas de tentative de ce genre pour moi qui n’a pas couru plus de 5 fois en 1 mois et demi après le marathon de Paris. Juste une simple parade à travers Paris, Aubervilliers et Saint Denis. Comme mes 5000 autres copains, je n’ai qu’une envie, fouler la piste du Stade de France

 

 

Après un départ tout en douceur dans une ambiance vraiment détendue (ça discute, ça chante…), je me fais rattraper juste après République (kilomètre 3) par 4 copains des Abbesses.  Car j’ai oublié de vous dire, mais depuis maintenant deux mois, je cours avec les Adidas Runner des Abbesses, et notre animal totem, c’est le loup.

« Les loups, ça court en meute ». J’ai compris le message, les 9 kilomètres suivants, je serai en bonne compagnie.

 

Le parcours est vraiment agréable. Les quais sont ensoleillés et vers 10h, on ressent les premières chaleurs de la journée. On se laisse un peu grisés et la meute se disloque, chacun partant à son rythme après le Km 5.

Arrivé au Km 10, beaucoup s’arrêtent pour attendre d’autres coureurs ou tout simplement pour récupérer après avoir tout donné sur la première partie du parcours.

Les loups ont décidé de finir tous ensemble. On fait donc une pause pour repartir en meute sur les 2 derniers kilomètres. Ce sera un footing de récupération et très vite nous arrivons aux abords du Stade de France. Commence alors une longue séance de photos et selfies depuis les quais jusqu’au parvis.

 

 

Après un passage dans les coursives du stade on débouche enfin sur la piste. D’autres loups qui sont déjà arrivés nous attendent et repartent avec nous pour les 300 derniers mètres qui seront probablement les plus longs que j’ai parcouru en course. On s’arrête pour se prendre en photo, on regarde ces tribunes immenses, encore des photos …

 

 

Finalement on franchit fièrement la ligne d’arrivée. On récupère la médaille de la course et c’est reparti pour une séance de photos et selfie au pied des tribunes.

 

 

Pour cette première édition, la Grande Course du Grand Paris nous a offert un super parcours et une arrivée grandiose ! Il parait qu’il y aura une seconde édition l’année prochaine. Le rendez-vous est pris !

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz