Dew Mound Trail

 

Niveau : Facile

Distance : 10 km

Dénivelé ➚ : +150  mètres

Durée : 3h de randonnée

 

Pour notre premier jour, nous décidons de faire une petite balade dans le Chugach State Park. Cet immense parc couvre les montagnes à l’est d’Anchorage et les accès y sont nombreux. Nous choisissons de passer par l’Eagle River Nature Center à 25 miles au Nord d’Anchorage. Le parking est au bout de la route, face au Nature Center, difficile de se perdre en route.

 

 

Plusieurs trails sont proposés et vous partons sur le Dew Mound Trail.

Tous les parcours débutent du même endroit, juste à l’arrrière du Nature Center (il y a un petit snack avec terrasse pour un moment détente au retour).  Il faut emprunter le Rodiak Nature Trail au départ. Il y a deux petits pontons (Beaver et Salmon View Deck) où on peut voir castors et saumons. Bon, pour nous, rien de tout cela. Sauf en nous retournant, un moose traverse la rivière entre les deux pontons. Pas le temps de dégainer l’appareil photo, la bête a déjà filé entre les arbres. Frustration !!! Mais content d’avoir eu ce premier contact avec la wildlife d’Alaska dont nous rêvions tant ! Et puis le paysage autour de nous est juste sublime !!!

 

 

Après ce petit détour de quelques centaines de mètres, nous entamons la partie “randonnée” du parcours, un chemin serpentant dans la forêt. Le parcours est plutôt facile et il suffit de suivre les marques rouges sur les arbres.

Nous marchons environ 1h30 seuls. Nous ne croisons vraiment personne et seuls les bruits de la nature nous entourent. Un vrai moment de plaisir.

 

 

Nous arrivons  au sommet du Dew Mound, qui s’avère n’être finalement qu’une colline surplombant la forêt. Mais la vue de là-haut est plutôt pas mal, non ?

 

 

Après quelques photos, nous repartons et cinq minutes plus tard nous arrivons au bord du Dew Lake, une petite étendue d’eau. Nous espérons y apercevoir quelques animaux, mais notre attente ne fut pas couronnée de succès.

 

 

Nous reprenons la marche en direction de l’Eagle River que nous atteignons 10 minutes plus tard.

 

 

Pour le retour, nous choisissons d’emprunter l’Iditarod Trail vers le Nature Center. L’itinéraire est plus facile, surtout les 3 derniers kilomètres qui sont praticables en VTT.

 

Le Nature Center indique les endroits où les ours ont été vus ce jour ainsi que la veille. Bien que nous soyons passés à ces endroits, nulle trace de la bête. Mais comme partout en Alaska, les panneaux “Bear Alert” fleurissent à chaque intersection. Le parc est donc bien leur terrain de jeu… et de chasse.

 

Au final, nous avons mis 4 heures pour parcourir ces 10 km plutôt facile et surtout très calme. La partie “Dew Mound Trail” est vraiment isolée, un peu comme un itinéraire bis. On a vraiment apprécié cette solitude dans la forêt.  Une première randonnée réussie.

 

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
walktheworldPierre - On holidays again Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Pierre - On holidays again
Invité

Qu’est-ce que c’est sauvage ! C’est très beau. Cet article sur ce trail est comme un vent de fraicheur qui se lit. Top !