Grand Canyon

Depuis Page, en un peu moins de 200 km, on arrive aux portes du Grand Canyon, coté South Rim.

En route, il n’y pas grand chose à faire ni à voir à part quelques “intersections” de routes avec leur stations services et parfois un dinner.

De toutes façons, en partant le matin, nous n’avions qu’une idée en tête : le Grand Canyon.

 

Dès l’entrée du Parc, le parking du Desert View Watchover accueille les visiteurs pour un premier point de vue, de quoi en prendre plein les mirettes.

 

 

En 5 km s’enchainent le Navajo Point, le Lipan Point pour finir au Tusayan Museum où vous pouvez visiter les ruines d’une ferme indienne. Là encore, on admire le canyon et on peut voir le Colorado s’écouler 1500 mètres plus bas. Toutes ces couleurs, c’est simplement magique.

 

L’arrivée à Grand Canyon Village se fait en passant par le Visitor Center bordé par un immense parking. On imagine à peine le monde qu’il doit y avoir ici en plein été.

 

Nous avions réservé au Yavapai Lodge, à 1km du visiter Center. On fait rapidement le check in, on s’installe dans un bâtiment rustique, mais qui a l’avantage d’être proche de tout : restaurant, supérette, la navette et le Canyon évidemment.

 

Cet après-midi, on décide de prendre la navette vers le départ du Bright Angel Trail pour longer le grand Canyon jusqu’au Visiter Center. Une balade d’un peu moins de 5 km mais qui offre une succession de points de vue incroyables. A chaque fois, on est époustouflés par la beauté du Parc.

 

 

 

 

Pour couronner le tout, on termine par un coucher de soleil.

 

 

Le lendemain, nous avons prévu une “journée libre”, où chacun pouvait faire un peu ce qu’il voulait comme il le voulait. Au programme, petit challenge sportif: Damien descendra et remontera le Canyon en courant (récit ici), Delphine en marchant. De longues heures d’effort, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour aller voir le Colorado de près ! Tout le monde se retrouvera au départ du Bright Angel Trail dans l’après midi.

 

 

 

Cette journée et demi au Grand Canyon, on en reparle encore aujourd’hui. Les paysages sont vraiment exceptionnels, les balades magnifiques. On ne peut que vous conseiller d’oublier votre voiture une fois arrivés au Grand Canyon Village et de “descendre” dans le Canyon par le Bright Angel Trail, ne serait-ce que pour 2 ou 3 kilomètres.

 

Quelques conseils pratiques :

Si vous séjourner dans ce coin du village : évitez à tout prix le Yavapai Tavern où vous aurez le déshonneur de profiter d’un hamburger industriel pour plus de $15. Hors de prix et pas bon. On vous conseille d’aller jeter un oeil à l’épicerie de l’autre coté du parking où vous trouverez des produits frais, un coffee shop (pour les petit dej’) et un coin pizzas préparées à la demande à manger sur place ou à emporter.

Essayer de séjourner à Grand Canyon Village. D’abord ça permet de profiter du Grand Canyon au maximum et surtout de laisser la voiture à l’hôtel ou au lodge. Les parking sont pris d’assaut et même fin septembre, il n’y avait pas beaucoup de places libres. Alors en plein mois d’août… Ensuite, même si Tusayan est à moins de 10 km (et les hébergement moins chers en théorie), la file d’attente pour entrer dans le parc peut être longue en été. Autant de temps perdu et face au Grand Canyon, on n’a pas envie de perdre du temps.

 

Marchez ! Le Rim Trail est vraiment une belle balade le long du Canyon. Alors on peut faire les points de vue en profitant des navettes gratuites, mais c’est quand même plus sympa de serpenter entre les pins le long de ce trail aménagé. Surtout qu’on peut parfois y faire des rencontres sympas 😉

Voilà, on espère que cette petite balade vous aura plu, si vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à nous laisser un petit message, on se fera un plaisir de vous lire et de vous répondre 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Grand Canyon"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Sofie
Invité

Nous partons cet été pour un roadtrip dans l’ouest et nous avons également réservé au yavapai lodge pour le grand canyon ! Merci pour vos conseils! On ne pensait pas descendre au fond du canyon mais après vous avoir lu, j’hésite vraiment à le faire mais je ne sais pas si on aura le temps