Skinny Raven 12K – Anchorage

Toujours à la recherche d’une course lors de nos voyages, l’Alaska n’a pas échappé à la règle. Rendez-vous pris le vendredi 1er juin à 19h pour un 12 km dans les rues d’Anchorage.

 

Sur le papier, ça a l’air simple, mais j’ai pu m’apercevoir que la ville réserve quelques belles grimpettes.

La course est organisée par Skinny Raven, la boutique running et rando de référence à Anchorage.

Au choix, 6 ou 12 kilomètres pour moi ce sera le 12.

 

 

Nous sommes plus de 900 participants sur le 12km et près de 750 sur le 6. J’avais été briefé par notre hôte du B&B : Anchorage est une ville très sportive; ça se confirme.

 

 

La course part de Downtown et se termine dans le Delaney Park. Le parcours est très agréable : à partir de Downtown, on rejoint Government Hill puis on revient à Downtown pour accéder au Tony Knowles Trail. On parcourt 2 kilomètres le long de la baie jusqu’au Westchester Lagoon. Une petite boucle dans le quartier résidentiel voisin et on se dirige vers le sprint final et une arrivée sur les terrains de jeu du parc.

 

 

Parcours très sympa où les promeneurs et habitants encouragent les sportifs, mais parcours agrémenté de trois jolies côtes aux km 2, 5 et 11. De quoi calmer certaines ardeurs.

 

 

A l’arrivée, bières et pizzas offertes par les organisateurs et préparées par Moose Tooth, la pizzeria de référence en Alaska. Des stands de café et cookies sont aussi disponibles gratuitement.

Ceux qui auront trop maltraité leur corps pourront se faire masser et Skinny Raven accompagné d’un DJ garantissent l’ambiance pour la soirée.

 

 

Bon, comme toutes les courses US, le hic c’est le tarif d’inscription : entre $40 -50 pour le 12k selon la date d’inscription. De quoi faire râler le coureur français qui rechigne toujours à payer pour courir. Aux US, ça passe comme une lettre à la poste.

Poster un Commentaire

avatar