Liebster Award

Nous avons été nominés par Pierre et Alexandra du blog on holidays again. On les remercie infiniment pour cette nomination, on est super contents, d’autant que notre blog est pour le moment encore tout jeunôt (à peine deux mois).

Ça tombe d’autant mieux que jusqu’à maintenant on n’avait pas vraiment eu le temps de rédiger de manière plus complète notre article de présentation 😉 Donc si vous lisez ces quelques lignes, ce sera l’occasion pour vous de mieux nous connaitre.

 

Qu’est-ce que le Liebster Award ?

 

Le Liebster Award est une façon de faire découvrir de nouveaux blogs. Ce sont les autres bloggers qui désignent les sites qui leur plaisent particulièrement afin de les faire connaitre à la communauté. Charge ensuite aux « nominés » de répondre à 11 questions, de dévoiler 11 choses sur eux, et de designer à leur tour 11 autres bloggers pour leur poser 11 nouvelles questions. Et de publier tout ça sur leur site ainsi que sur les réseaux sociaux pour mettre en lumière leurs réponses et leurs petits camarades.

 

 

11 choses que vous ne connaissez pas sur nous

 

1. Dans la vraie vie, Delphine est journaliste économique et Damien responsable en urbanisme. Mais on rêve tous les deux de changer de vie pour essayer de faire de notre passion commune pour les voyages un « vrai » métier.

 

2. On écrit tous nos articles à deux. Soit l’un écrit la trame générale et l’autre complète ; soit l’un commence l’écriture et l’autre la termine; soit l’un écrit et l’autre corrige. Ca dépend de notre inspiration et du temps qu’on arrive à libérer. Idem pour les photos. Bref, un vrai travail d’équipe !

 

3. Delphine a zero sens de l’orientation et Damien est flippé en avion. Pas toujours pratique quand on voyage, mais on se débrouille quand même 🙂

 

4. Damien est passionné de running et Delphine de fitness. A nous deux, on fait plus de 10 heures de sport par semaine !

 

Randonnée et course à pied
Randonnée et course à pied

 

5. Le meilleur moyen de faire sourire Delphine est de lui montrer un chat. En photo ou avec l’animal pour de vrai, ça marche toujours ! Quant à Damien, faites lui écouter une chanson des Guns & Roses et vous en faites un homme heureux.

 

6. On s’est rencontré il y a huit ans lors d’un voyage à Vienne. Depuis on ne s’est jamais vraiment quittés, même si on n’a pas toujours été ensemble …

 

7. On est devenus accros aux réseaux sociaux depuis qu’on a lancé le blog. Surtout Instagram. Mais promis, on va se soigner 🙂

 

8. On est de grands fans de séries TV. Même si on ne regarde pas forcément les mêmes !

 

9. On a une véritable collection de guides de voyages. Au moins une centaine ! Y compris de pays où on n’a jamais mis les pieds. Juste au cas où 🙂

 

Que de guides ....
Que de guides ….

 

 

10. En matière de voyages, on n’est pas toujours d’accord sur les destinations. Damien aime la chaleur, Delphine est amoureuse des destinations nordiques. Résultat: notre liste de destinations à faire a de quoi nous occuper pour (au moins) les 15 prochaines années !

 

11. On a beau être sportifs, on est aussi de vrais gourmands. On a beau adorer la nature, on aime aussi notre petit confort et les beaux hôtels. Bref, on est parfois plein de contradictions, et on assume. Cela nous donne l’occasion de multiplier des expériences très différentes et c’est justement ça qu’on adore !

 

 

Nos réponses aux questions de Pierre et Alexandra

 

1. Last minute ou Early bird ?

On est un peu un mélange des deux. Notre nature première est d’être plutôt « early bird », car on aime bien rêvasser pendant des mois sur nos futurs voyages et planifier tout ça en prenant un maximum de renseignements. Mais on est aussi friands de promotions, donc on n’hésites pas à sauter sur les bonnes occasions de dernière minute.

 

2. Plutôt avion, train, voiture ou vélo ?

Si on pouvait faire tout en marchant, ce serait top. C’est vraiment pour nous le meilleur moyen de partir à la découverte d’un maximum de choses. Mais par nécessité, on prend un peu tous les moyens de transport qui se présentent. Si on devait choisir, je crois qu’on prendrait le train. Parce que c’est le plus confortable et qu’on peut vraiment profiter des paysages.

 

3. Spa ou cascade en pleine nature ?

La cascade en pleine nature. Car c’est magnifique à voir ! Après, on ne rechigne pas non plus à se faire chouchouter de temps en temps …

 

4. Quelle est l’émission de télé qui te fait le plus voyager ?

Pour Delphine, feu Pékin Express et Echappées Belles. Et pour Damien, le multiplexe Ligue des Champions ou les tournois des Grands Chelems 🙂

 

5. Tu es plutôt British Museum ou Ibiza ?

British Museum. Car on n’est pas ce qu’on peut appeler de gros « teufeurs ». Mais après, il parait qu’Ibiza en hors saison est très jolie, donc sans le « boum boum » et la foule estivale, on pourrait peut-être un jour changer d’avis 😉

 

6. Pour quel pays tu partirais définitivement en laissant tout derrière toi ?

Sans hésitation, les USA. On y est déjà allés une dizaine de fois, et on ne s’en lasse pas ! D’ailleurs, on y retourne en septembre pour trois semaines.

 

Les USA, toujours les USA ...
Les USA, toujours les USA …

 

 

7. Quelle est la motivation première de tes voyages ?

Découvrir de sublimes paysages. Soit en pleine nature, soit pour l’architecture des villes.

 

Waikiki Beach
Waikiki Beach

 

Jardins suspendus
Milan : Jardins suspendus

 

 

8. Quelle surprise le blog t’as apporté ?

Ce n’était pas totalement une surprise, mais on vraiment eu la confirmation qu’on était tous les deux un peu nuls en informatique et un peu « has been » en matière de réseaux sociaux. On en est encore à s’interroger sur l’utilité de Snapchat et on galère toujours pour trouver, ou plutôt adapter, la mise en page de notre blog. Mais on progresse un peu chaque jour, bientôt promis, on sera de vrais geeks 🙂

 

9. Avec quel matériel prends-tu tes photos ?

Iphone 4 et Windows Phone (oui, on est aussi pas très à la page en matière de téléphones 🙂 ). Panasonic Lumix ZS3 et Canon 450D pour les appareils photo. Vous savez quoi nous offrir à Noël 🙂

 

10. En terme de photos, tu es plutôt sniper ou tireur en rafale ?

Delphine est une vraie tireuse en rafales. Elle multiplie les angles pour être sûre de ne pas rater la meilleure photo, change trois fois d’appareils et revient toujours de chaque voyage avec des centaines de photos à trier. Damien est beaucoup plus mesuré … et moins patient 😉

 

11. Dans l’avion, tu parles à ton voisin ou tu fais mine de dormir s’il regarde dans ta direction ?

Dans l’avion, on est plutôt du genre à bouquiner ou à se mater des films. Mais bon, si notre voisin nous parle, on discute volontiers. On est plutôt du genre sociable en voyage. Surtout Delphine, qui est une vraie pipelette et qui n’arrive pas à fermer l’oeil en avion, donc tous les moyens sont bons pour l’occuper pendant les longs voyages

 

 

Les 11 bloggers que nous nominons

 

Camille de  senseaway

Solenne et Meryll d’evasy

Joh & Max d’amazingwooorld

Ariane d’itinera-magica

Charline de ouestcharline

escapadesetflaneries

Florence de reporterontheroad

Marina et Julien de storiesofinspiration

Violaine de vio-vadrouille

Aline et Cyril de leschoutrotteurs

Manu et Blandine de voyageavecnous

 

 

Nos 11 questions

 

– Quel a été ton plus beau voyage ?

– Comment t’es venu l’idée de créer un blog ?

– Plutôt mer ou montagne ?

– La chose indispensable en voyage, selon toi ?

– Quels sont les blogs de voyage que tu suis régulièrement ?

– Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un blogger débutant ?

– Trois adjectifs pour te définir ?

– L’endroit le plus insolite où tu as dormi ?

– En dehors des voyages, quels sont tes hobbies/passions ?

– Quel matériel/logiciels d’editing photo utilises-tu ?

– Quelle est ta prochaine destination ?

 

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz